Randonnée Lille-Hardelot

Dimanche matin 22 mai, 6300 cyclistes ont participé à la mythique randonnée cyclotouriste de Lille-Hardelot. Les participants ont arpenté les 156 km  qui relient la capitale des Flandres au littoral.

De nombreuses entreprises de la région étaient présentes lors de cet événement pour discuter de sport et de vélo.

Mottez était présent au départ et à l’arrivée afin de présenter ses produits autour du vélo.

Nous proposions de tester les porte-vélos, et de discuter autour des solutions que propose Mottez pour le rangement, le transport à tous ces amateurs de vélo.

Notre gamme comporte un large choix de produits autour du vélo : accessoires, porte-vélos, range vélos.

Ce fut une nouvelle fois une occasion de rencontrer des passionnés de vélos.

Nous remercions Monsieur Crepel et l’organisation du Lille-Hardelot de nous avoir permis de vivre cette expérience.

Retrouvez la gamme de porte-vélos Mottez sur : www.portevelo-mottez.com

Ski, surf, VTT sur neige… Préparez-vous pour la glisse !

Chacun peut profiter des joies de la neige comme il le souhaite ! Que vous soyez fan de surf, de ski ou simplement adepte du vélo sur la neige, les porte-vélos Mottez ont la solution pour vous aider à tout transporter sur votre lieu de vacances.

Le porte-vélo pour la neige

Grande tendance de cet hiver, le VTT sur neige arrive en force sur toutes les pistes de ski. Les moniteurs fleurissent dans les stations pour vous faire apprécier ce nouveau sport de glisse. Les sensations sont assurées pour les amateurs de vitesse et d’adrénaline. Pour se lancer dans le VTT sur neige, rien de plus simple ! Vous avez déjà un VTT ? Il vous suffit donc de l’emporter avec vous sur votre lieu de vacances, grâce à un porte-vélo Mottez. Vous pourrez ainsi profiter de votre vélo sur la neige et dans la station pour vous déplacer. Si vous êtes plusieurs à vous lancer dans le VTT sur neige, optez plutôt pour une remorque porte-vélo.

Le porte-surf/porte-ski

Le snowboard est un incontournable des pistes. Toujours autant en vogue, il compte de nombreux adeptes. Cet hiver, emportez toutes vos planches de snowboard directement sur les porte-surf Mottez. Il présente l’avantage d’être modulable en porte-ski, si vous ne pratiquez que le ski et de panacher les paires : à la fois ski et surf si vous aimez les deux !  Vous pourrez transporter 5 paires de ski et 1 surf ou 2 paires de ski et 2 surfs.

Partez en vacances au ski, avec le porte-ski Mottez!

Les vacances d’hiver approchent à grands pas et les premières neiges commencent déjà à tomber sur les plus hauts sommets. Le moment de commencer à s’équiper pour vos vacances au ski arrive à point ! Pour transporter tout votre matériel de ski : chaussures, après-skis, combinaisons, bâtons, skis et snowboards… et garder de la place dans l’habitacle de votre voiture, pensez à vous équiper d’un porte-ski ou d’un porte-surf !

A la fois porte-ski…

Mottez a conçu le porte-ski à l’image de ses porte-vélos : pratique, simple d’utilisation et extrêmement fiable. Fixé à l’arrière de votre voiture directement sur votre boule d’attelage, le porte-ski vous permet d’accrocher jusqu’à 5 paires de skis. Elles sont maintenues par un système d’encliquetage et d’une poignée de serrage pour régler la tension.

Et porte-surf !

Dans votre famille, certains pratiquent le ski et d’autres le snowboard ? Le porte-ski Mottez s’adapte à tout ! Egalement porte-surf, il permet d’associer plusieurs combinaisons : transporter 5 paires de ski et 1 surf ou 2 paires de ski et 2 surfs est un jeu d’enfant ! Ce porte-ski / porte-surf présente aussi l’avantage d’être inclinable pour faciliter l’accès au coffre et à toutes vos affaires de ski.

Partez en vélo en famille, avec le porte-vélo 4 vélos !

À chacun son vélo ! Lorsque l’on aime les balades en vélo en famille, on doit aussi penser à les transporter. Dès que les vélos des enfants s’ajoutent aux vélos des parents, un transport de vélo adapté s’impose. Pas de panique, pour profiter pleinement des plus belles promenades à vélo durant vos week-ends, les Porte-Vélos Mottez vous conseillent ! Pour partir avec un porte-vélo 4 vélos, deux types de porte-vélos s’offrent à vous : le porte-vélo attelage et la remorque vélo.

Le porte-vélo attelage
Pour transporter 4 vélos sur votre voiture, vous aurez le choix entre deux types de porte-vélo d’attelage. Le porte-vélo plateforme maintient vos vélos par un système de click-clack et de sangles rattachées directement sur des rails. Sur ce porte-vélo, vos vélos sont fixés par le bas. Avec un porte-vélo suspendu, vos vélos, VTT, VTC et autres bicyclettes sont attachés par les cadres avec un bloque-cadre spécifique et des sangles de maintien. Ces deux types de porte-vélos se fixent sur votre boule d’attelage pour plus de confort et sont rabattables pour vous donner un accès facile à votre coffre. Une fois décrochés, ils ne prennent pas de place et peuvent être rangés directement dans votre garage face au mur.

La remorque vélo
Si vous souhaitez profiter des services d’une remorque vélo pour d’autres utilisations, comme le transport de valise ou le transport de colis, la remorque vélo est multi usages ! Vous pourrez aisément transporter 4 vélos, sur la remorque vélos Mottez. Ses deux roues apporteront toute la stabilité nécessaire à une bonne tenue de route. Et une fois décrochée, la remorque vélo trouve toute sa place dans votre garage directement contre le mur.

Balade à vélo en Campanie

Combinant écologie et économie, le cyclotourisme est une excellente alternative pour découvrir à son rythme et selon ses envies le Mezzogiorno, l’une des plus belles régions d’Italie.

Faire le plein de dépaysement en Campanie
Ceinturée au nord par le Garigliano, les Apennins à l’est et le golfe de Policastro au sud, la région de la Campanie regroupe cinq des provinces les plus touristiques de l’Italie. Avec Guide Vélos et VTT, offrez-vous des promenades cyclistes inoubliables pour rallier les plus beaux paysages d’Italie. Au cours de cette escapade, laissez-vous tenter par une escapade nature autour de l’un de ses superbes parcs ou dans les sites archéologiques de Cumes, d’Elée et de Paestum. Ce dernier est surtout connu pour ses trois temples grecs en très bon état de conservation. Le premier, le Temple d’Héra, également appelé « Basilique », fut construit vers le 6e siècle avant notre ère. Le deuxième, celui de Poséidon, fut édifié un siècle plus tard. Le dernier, le temple d’Athéna, est une construction dorique d’une taille moins importante que celle des deux autres, mais dotée d’un charme unique.


Les incontournables de la région

Spécialisé dans la location vacance Italie, le guide Vélos et VTT vous offre aussi l’opportunité de découvrir les lieux historiques les plus emblématiques de la région. Parmi eux, l’ancienne cité de Pompéi — victime de l’éruption du Vésuve en l’an 79 — tout comme la ville d’Herculanum qui présente aujourd’hui des vestiges hérités de l’époque glorieuse de l’Empire romain. D’autres attractions valent aussi le détour pour leur beauté exceptionnelle pour ne mentionner que le Palais de Casert, la Chartreuse de Padula, San Leucio, l’aqueduc de Vanvitelli sans oublier l’ancienne cité grecque de Velia. Naples, la troisième plus grande ville d’Italie, se trouve également dans la région de la Campanie. Une balade à vélo est une excellente manière d’apprécier le séjour dans cette ville abritant le fastueux Castel dell’Ovo, la Galleria Umberto I°, le Palais royal de Naples et le Teatro San Carlo. Capitale mondiale de la pizza, la cité est également synonyme d’une délicieuse aventure gastronomique.

Autre endroit pour apprécier les services du guide Vélos et VTT, c’est la location Espagne . Avec ses vues panoramiques sur la mer Méditerranée, Calig est entouré par des orangers et des oliviers antiques. Les montagnes de Maestrazgo offre une grosse opportunité pour expérimenter du vélo tout terrain.

WordPress Themes