Le trek sur l’île de La Réunion

Le monde regorge de destinations parfaites pour partir en randonnée. Entre une escapade en montagne, l’exploration d’une forêt, l’aventure en désert ou encore le long des côtes, l’important est de choisir selon vos goûts, la destination que vous voulez découvrir mais aussi vos aptitudes physiques. On vous propose aujourd’hui de découvrir l’île de La Réunion, dans l’Océan Indien. Il s’agit certainement d’une des plus importantes destinations des adeptes d’aventure et de randonnée en montagne puisque c’est une île volcanique ne manque ni de charme ni de relief.

Mais avant de vous parler de La Réunion, voici quelques petits conseils et rappel pour vous préparer avant de partir pour un trek :

Choisissez tout d’abord votre destination en fonction des conditions climatiques qui y règnent pendant la période prévue de votre trek. Cela vous évitera de vous retrouver en pleine saison cyclonique, ou pendant les périodes de forte neige par exemple.

Il vous faudra ensuite décider si vous voulez faire le voyage seul, à plusieurs et accompagné d’un guide ou non. Si vous ne partez pas souvent en trek, il est préférable de vous faire accompagner d’un guide pour plus de sécurité. Sachez également qu’il est parfois possible de vous équiper d’un porteur. Vous pourrez ainsi partir à l’aventure sans vous encombrer. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme de votre destination si vous souhaitez partir avec un porteur.

Autre point essentiel avant un trek : bien préparer son sac. Vérifiez tout d’abord que vous avez tout le matériel nécessaire, veillez ensuite à ce que votre sac ne soit pas trop lourd afin d’éviter de vous fatiguer rapidement.

Organiser son trek, nécessite enfin une bonne préparation physique : pratique d’un sport d’endurance, une bonne hygiène alimentaire, une bonne hydratation… De plus, n’oubliez pas de rendre visite à votre médecin pour vous assurer de votre forme.

La Réunion

Les idées de trek ne manquent pas à La Réunion.

En deux jours par exemple, vous pourrez gravir le Piton des Neiges, plus haut sommet de l’île avec ses quelques 3 070m. Une aventure qui vous mettra face aux remparts montagneux et vous fera traverser la forêt pour découvrir de jolies cirques et quelques plaines. Un trek pendant lequel vous traverserez également d’anciennes coulées de lave et qui vous offrira une magnifique vue sur le piton de la Fournaise, un volcan encore actif. Vous pourrez aussi profiter d’un somptueux le ver de soleil si vous arrivez au sommet du Piton des Neiges avant l’aube !

Si vous voulez faire la grande la traversée de l’île, comptez au moins 10 jours de marche. Ce trek vous plongera auprès d’une grande variété de paysages et vous fera découvrir les plus beaux sites de La Réunion. La cascade de la Rivière des Roches, le cirque de Salazie, le voile de la Mariée ou encore le charmant village d’Hell-Bourg… Le parcours vous mènera ensuite au cirque de Cilaos et au désert de la Plaine des Sables et son décor lunaire avant d’atteindre le Massif de la Fournaise.

Pour info, les saisons sont inversées sur l’île de La Réunion. L’hiver, entre avril et septembre, est de loin la meilleure saison pour faire du trek, le climat étant moins humide et les températures plus clémentes. Si l’expérience vous tente, vous pouvez d’aillez vous offrir un voyage d’aventure à la Réunion sur mauritiusveo.com. Vous pourrez créer vous-même votre propre trek !

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

WordPress Themes